Samedi 12 octobre 2024, le CH du Haut Anjou a rendu hommage aux sœurs Augustines de la miséricorde de Jésus.

En 1206, la Maison Dieu Saint Julien naissait grâce à une donation. L’objectif ambitieux à l’époque était de nourrir treize pauvres, réaliser le service divin et assurer l’hospitalité aux patients.

C’est en 1674 que les religieuses s’installent à l’hôpital. Elles ont ensuite œuvré pendant 350 ans au service des malades, traversant guerres, épidémies et autre déménagement.

À l’occasion de cet anniversaire, le CHHA propose une exposition d’objets anciens dans la chapelle Saint-Julien. Ils sont plus de 200, visibles par le public jusqu’au 30 novembre. On peut notamment y découvrir des photographies d’époque, des objets médicaux et de vie de la communauté.

Informations pratiques :

• à voir dans la Chapelle Saint Julien du CHHA – Hôpital St Julien à Château-Gontier
  • du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00
  • Ouvert à tous – gratuit